Reparation joint de culasse
Panier Vide
Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
hi-gear produits automobile

Entretenir les suspensions d’une automobile

Les suspensions, ainsi que les amortisseurs d’une voiture sont des éléments mécaniques qui permettent d’assurer un certain confort de conduite. Ils jouent également un rôle important dans votre sécurité, pour vous quand vous êtes au volant et pour les autres. C’est pourquoi leur entretien, leur révision ne doivent pas être omis et si cela s’avère nécessaire, il est préférable de les remplacer sans trop attendre.

Pourquoi la suspension est importante pour la sécurité ?

La suspension et les amortisseurs absorbent les chocs et stabilisent votre auto, face aux irrégularités de la route. Ce qui garantit une conduite confortable. De plus, ils permettent de disposer d’une bonne distance de freinage, grâce à une bonne adhérence du véhicule à la route. Que ce soit lors d’un freinage d’urgence, ou encore dans un virage brutal.

Dans le cas où ces éléments mécaniques ne seraient pas fiables, le comportement sur route de la voiture pourrait engendrer des risques. Par exemple, dans les virages elle pourrait dériver, ou encore déraper. En sus, il en résulterait une mauvaise adhérence qui serait très dangereuse, sur une route mouillée (aquaplanage), sèche, ou encore irrégulière (trous, bosses,…), car le freinage sera moins efficace. Freinage qui nécessitera par ailleurs, une plus grande distance. Sans oublier que la conduite sera plus éprouvante pour le conducteur, qui pourrait à certains moments manquer de réactivité.

Les symptômes d'une mauvaise suspension

Les amortisseurs s’usent progressivement, au fur et à mesure qu’on utilise un véhicule. De ce fait, il est recommandé de faire attentions aux différents signes, qui pourraient signifier un niveau de détérioration avancé. À titre d’illustration, si vous constatez une usure irrégulière, ou prématurée de vos pneumatiques, c’est un des symptômes que vos amortisseurs sont usés.

Sinon, il se peut également que vous remarquiez une fuite d’huile au niveau des amortisseurs. Ou bien un certain déséquilibre du véhicule, ou une augmentation de la distance de freinage quand vous freinez. Ou encore du « jeu »au niveau de la direction, ou encore une instabilité lors de la conduite (sursaut dans vous passez sur les dos d’âne, sensibilité au vent latéral,…).

Contrôler au moindre souci

De manière générale, il faut contrôler le train roulant d’une auto et procéder au remplacement de ses amortisseurs, après 80 000 kilomètres. Sans omettre de vérifier ces derniers, tous les 20 000 kilomètres. Toutefois, n’hésitez pas à faire les examiner dès que vous remarquez un des symptômes précédemment cités. Pour vous rassurer, il est envisageable de faire contrôler ces éléments, à chaque fois que vous faites la vidange, ou lors de l’entretien de votre voiture.

En outre, si vous passez la visite technique de votre véhicule (cliquez ici pour plus de détails), et qu’il y a une fuite d’huile apparente au niveau de vos amortisseurs, vous aurez à passer une contre-visite. Aussi, afin d’éviter cette dernière, veillez à vérifier au préalable l’état de la suspension et des amortisseurs, mais aussi l’ensemble des autres éléments (ligne d’échappement, freins, éclairage,…).

Nos engagements

  • Engagement petits prix
  • Engagement livraison 24-48h
  • Engagement S.A.V.
  • Engagement satisfait ou remboursé

Modes d'emploi PDF

Paiement sécurisé

Paiement produits reparation-joint-de-culasse

Contactez nous !

06 95 83 84 44

Standard ouvert du lundi au vendredi
9h - 12h / 14h - 17h

contact@reparation-joint-de-culasse.fr