Reparation joint de culasse
Panier Vide
Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail

Procéder au nettoyage du moteur de son véhicule

Procéder au nettoyage du moteur de son véhicule

Au fil du temps, le moteur de votre véhicule tend à s’encrasser ou même à présenter des fuites. Ce fait est susceptible d’avoir des impacts sur le bon fonctionnement de divers accessoires qui l’entourent. Dans ce genre de situation, vous avez à faire le nettoyage, ce qui ne va pas de soi sans un minimum de précautions, lesquelles sont recommandées souvent par les professionnels comme Auto IES.

Première étape du nettoyage

Pour commencer le nettoyage de votre moteur, pensez à retirer le plus gros de la saleté et les débris déposés sur celui-ci. Avec la main, vous pouvez enlever d’abord les brindilles, les feuilles et les objets qui gênent. Il se peut, en effet qu’au cours de l’année, des aiguilles de pin et des herbes viennent glisser au bas de votre pare-brise et atteignent le compartiment moteur. Par la suite, vous devez débrancher la batterie afin de ne pas endommager certains composants électriques ou de griller des fusibles. Pour prendre plus de précautions et nettoyer plus tranquillement, il est mieux d’ôter aussi bien le câble noir et le câble rouge tout en protégeant les cosses. Vous pouvez même retirer la batterie de sa place pour permettre d’arracher les moindres salissures. Par ailleurs, il faut protéger quelques accessoires électriques ou électroniques bien que le moteur soit relativement étanche. Pour cela, utilisez de petits sacs en plastique ou du ruban adhésif imperméable pour couvrir les bougies d’allumage et les fils nus.

Deuxième étape du nettoyage

Après avoir accompli ces préparatifs pour la sécurité de votre moteur, vous pouvez procéder au dégraissage de votre moteur. Selon le conseil des professionnels comme Auto IES, il est nécessaire d’emblée de faire tourner le moteur dans environ 5 minutes. Ce court temps sert à chauffer la structure. Avec la température de fonctionnement, il est plus facile d’enlever les salissures incrustées dans les recoins de votre moteur. Pour cela, il ne faut pas dépasser cette durée, sinon, vous risqueriez de bruler. Ensuite, vous allez appliquer un dégraissant pour moteur en commençant du plus bas du compartiment. De cette manière, on n’oublie aucune partie. Lorsque vous achetez ce produit, il est conseillé de bien lire la notice qui donne des instructions et des consignes de sécurité. Une fois la pulvérisation terminée, laissez le produit agir pendant quelques minutes jusqu’à ce que les morceaux de crasse se détachent. D’ailleurs, il est possible d’utiliser une petite brosse en nylon pour dégager certaines tâches. Quand vous constatez que toutes les impuretés se décollent, rincez votre moteur avec un simple jet d’eau sans pression.

Dernière étape du nettoyage

Pour terminer le nettoyage de votre moteur, vérifiez s’il y a encore des taches non enlevées. Dans ce cas, vous pouvez réappliquer le produit dégraissant, puis rincer la partie concernée. Par la suite, procédez au lavage extérieur du véhicule en vous servant d’autres chiffons ou éponges que ceux utilisés pour le nettoyage du moteur. En outre, remettre la batterie et les câbles à leurs places après avoir nettoyé les bornes de celle-ci avec une petite brosse métallique. Les professionnels comme Auto IES encouragent parfois certains l’application de certains produits anticorrosion sur les cosses. Pour enlever les fuites d’acide incrustées sur ces dernières, appliquez un mélange d’eau et de bicarbonate à l’aide d’une brosse à dents.

Nos engagements

  • Engagement petits prix
  • Engagement livraison 24-48h
  • Engagement S.A.V.
  • Engagement satisfait ou remboursé

Modes d'emploi PDF

Paiement sécurisé

Paiement produits reparation-joint-de-culasse

Contactez nous !

06 95 83 84 44

Standard ouvert du lundi au vendredi
9h - 12h / 14h - 17h

contact@reparation-joint-de-culasse.fr