Reparation joint de culasse
Panier Vide
Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Entretenir et préserver le moteur de son auto : nos conseils

Le moteur est le cœur de la voiture. De ce fait, il doit être soigné et bien entretenu comme il faut pour le préserver et pour réduire son usure. Pour cela certaines habitudes doivent être prises en compte pour qu'il puisse durer dans le temps. Mais dans certaines situations, l'inexpérience et le manque de connaissance sont souvent source d'indécision. Pourtant, en se documentant sur internet ou en partageant autour de soi ce type de questionnement, les solutions sont vite trouvées. C'est d'ailleurs pour cela que nous vous avons rassemblé les quelques tuyaux suivants pour vous éclairer davantage sur ce sujet.

Faire la vidange du moteur : un des principaux entretiens incontournables

Pour plus novices, réaliser sa vidange a pour objectif de changer l'huile dédiée à lubrifier l'intérieur du moteur. En général, cette huile peut se dégrader au fil du temps jusqu'à en perdre ses propriétés. Souvent, il est conseillé de changer le filtre à huile en même temps que la vidange.

La vidange est une action importante que ce soit un moteur diesel ou essence. Pour optimiser son bon fonctionnement, la vidange doit en général être effectuée tous les 5 000 à 7 500 km selon l'âge du véhicule. Cette huile permet en effet de lubrifier toutes les pièces et éliminer toutes les impuretés. En réalisant cette action, la vérification du niveau d'huile doit se faire régulièrement pour éviter d'endommager la mécanique du moteur.

Pour les novices, il est toujours conseillé de consulter un spécialiste ou un garagiste pour vous guider dans ces procédés. Les sites spécialisés et les offres sont d'ailleurs nombreux sur internet. C'est une meilleure façon d'apprendre davantage sur la mécanique automobile et également de connaître au mieux l'état de sa voiture. Certaines personnes hésitent souvent, par manque de confiance et de connaissance, en terme de mécanique. Par exemple, choisir entre le rachat tracteur occasion ou neuf comme opter pour le démontage d'une culasse ou non sur sa voiture devient une problématique trouvant difficilement sa réponse.

Le moteur doit monter en température avant tout

Avant d'appuyer sur le champignon, il est plutôt conseillé d'attendre un moment pour que le moteur de chauffe, notamment à 90 degrés. Cela permet aux circuits de lubrification d'atteindre la bonne température. Il en est de même pour l'huile qui devient fluide et efficace. Quant aux pièces métalliques, cette action leur permet de se dilater afin qu'il obtienne leur taille idéale. Il faut savoir que cette étape est importante. Il ne faut absolument pas la négliger si on souhaite réellement préserver le moteur dans la durée.

Une fois la température atteinte, il n'y a aucun souci à pousser le moteur. Particulièrement pour le moteur diesel, cette action réduit grandement les risques d'encrassement. En général, le moteur comporte de nombreux autres éléments remplis d'huile qui ont besoin de monter en température. Certains peuvent tarder après le moteur d'avoir la bonne température, comme le cas de la boîte de vitesse. Ce qui montre l'importance capitale de cette action.

Changer les filtres et penser à utiliser des produits d'entretien

En général, il existe plusieurs types de filtres dans le moteur, à savoir le filtre à air, le filtre à gazole ou essence ou encore le filtre à huile. Leur rôle consiste spécialement à absorber les substances parasites comme les particules, la limaille de fer, etc. En plus de cela, ils permettent au moteur de mieux respirer. Dans ce cas, il est idéal de le vérifier régulièrement et de le changer régulièrement. Il ne faut pas qu'ils s’abîment ou s'encrassent afin d'éviter des soucis techniques qui peuvent engendrer d'autres problèmes au niveau du moteur.

Les produits d'entretien sont souvent sous-estimés, car ils sont considérés comme inutiles. Or, ils sont destinés à prendre soin de la santé du moteur. En matière de joint de culasse, par exemple, les produits Block Steal sont ainsi recommandés. Ils permettent de stopper les fuites sans démonter la culasse.

En matière de joint de culasse, les produits Block Steal sont ainsi recommandés. Ils permettent de stopper les fuites sans démonter la culasse. Pour l'injection qui est assez sensible, certains produits permettront de la préserver davantage des carburants de mauvaise qualité. Une injection qui se grippe peut engendrer des soucis au niveau de l'accélérateur.

Miser sur les carburants de bonne qualité et garder toujours le moteur propre

Actuellement, il existe plusieurs options concernant le choix du carburant. Les carburants haut de gamme garantissent réellement la santé des moteurs. Ils promettent des bienfaits étonnant, car les voitures seront dépourvues de ratés et également de fumées. Dans les carburants de mauvaise qualité, certaines substances nuisent aux injecteurs. Mieux vaut investir dans les carburants haut de gamme que de changer souvent d'injecteur qui peut coûter cher.

Malgré tout, il est toujours conseillé de garder un moteur propre. Si celui-ci est trop encrassé, il aura du mal à se refroidir. Il est alors idéal de le nettoyer régulièrement et de ne pas attendre qu'il soit couvert d'une couche de crasse pour le décrasser.

Nos engagements

  • Engagement petits prix
  • Engagement livraison 24-48h
  • Engagement S.A.V.
  • Engagement satisfait ou remboursé

Modes d'emploi PDF

Paiement sécurisé

Paiement produits reparation-joint-de-culasse

Contactez nous !

06 95 83 84 44

Standard ouvert du lundi au vendredi
9h - 12h / 14h - 17h

contact@reparation-joint-de-culasse.fr